Notre technologie
Installations de biométhanisation en inox
Les installations de biométhanisation de WELTEC BIOPOWER sont en inox. Le biogaz qui se forme dans le digesteur contient du sulfure d’hydrogène et de l’ammoniac. Ces composants chimiques agressifs attaquent les éléments non protégés. C’est pourquoi nous travaillons avec :
- de l’inox AISI 304 dans la zone liquide
- de l’inox AISI 316Ti dans la zone gazeuse
Ceci assure de la qualité et garantit une longue durée de vie à l’ensemble de l’installation. Même après une durée d’utilisation de 20 ans, l’inox conserve sa valeur.
Une construction modulaire permettant une réalisation individuelle
Comme chaque installation et chaque client a ses propres exigences, nos installations de biométhanisation sont réalisées selon une construction modulaire. Ceci permet d’avoir des solutions individuelles et flexibles – de l’installation compacte jusqu’à l’installation de biogaz régulée par ordinateur de l’ordre de plusieurs mégawatts.
Une technique durable – pour une longue durée d’utilisation
Les technologies s'accordent entre elles de façon optimale, ce qui est la base permettant d’obtenir une fonctionnalité fiable de nos installations : il faut broyer et mélanger les intrants, il faut continuer la transformation du gaz obtenu et rendre ce dernier exploitable de façon efficace. C’est pourquoi nous n’utilisons que des composants qui ont fait leurs preuves et que nous développons une grande partie nous-mêmes, par exemple :
- La technologie de dosage pour une alimentation en substrats répondant aux besoins
- La technique d'agitation pour un mélange efficace du digestat et un rendement constant du gaz accompagné d’une faible consommation d’énergie
- La préparation du gaz pour une conversion optimale de l’énergie dans des centrales de cogénération
- Les installations de pasteuration conformes à la règlementation européene sanitaire
- Les solutions pour la transformation des résidus de fermentation
Voir nos concepts d'installation
Service, entretien et consultation
Plus d'informations sur le biométhane